1
Septembre
Les règles sanitaires persistent …petit rappel.
Par Gresçu Eric • Publié le 01/09/2021
Madame, Monsieur,
Les règles sanitaires persistent …petit rappel :
A la maison :
- Prise de température quotidienne avant de venir en classe
- Passage aux toilettes et lavage des mains avant de partir de la maison
- Garder votre enfant à la maison en cas de symptômes et consulter votre médecin traitant
- Prévenir l'école immédiatement en cas de maladie et si un cas est confirmé dans l'entourage proche (cas contact).

L'école est séparée en 3 groupes : Chénier élémentaire, Blanguernon cycle 2, Blanguernon cycle 3. Le brassage entre les groupes est interdit (entrées différentes, escaliers différents, cours séparées et/ou horaires de recréation décalés, ils ne se croisent pas au réfectoire, au gymnase...). En cas de transport en car les groupes (classes) sont séparés par une rangée de sièges.
La distanciation physique n'est pas obligatoire lorsqu'elle n'est pas matériellement possible. Toutefois, les espaces sont organisés de manière à maintenir la plus grande distance possible entre les élèves tout en accueillant tous les élèves (la distanciation ne s'applique pas dans les espaces extérieurs).
Le port du masque est obligatoire dans les espaces clos pour tous les enfants de l'école élémentaire sur tous les temps scolaires et périscolaires sauf sur le temps du repas et lors des séances EPS. Sur ces temps une distanciation plus grande encore est recherchée. Merci de prévoir les masques en nombre suffisant (2 minimum par jour idéalement 3 si votre enfant mange à la cantine) ainsi qu'un moyen de stockage (pochette, enveloppe…).
En ce moment le port du masque n'est pas exigé en extérieur.
Le protocole de nettoyage est conforme aux dernières recommandations. Il prévoit la désinfection des sols tous les jours et des surfaces de contact tout au long de la journée. Un nettoyage des tables du réfectoire est également réalisé après chaque convive.
Ces règles sont valables pour les temps scolaires comme pour les temps périscolaires (hors EMS pour le brassage)
Le protocole sanitaire pour le 1er degré prévoit la fermeture d'une classe dès le 1er cas de Covid. Dans ce cas la fermeture sera annoncée par mail le plus rapidement possible mais pourra toutefois être annoncée à la grille en fonction des circonstances (et notamment en ce début d'année le temps que nous puissions mettre les listes de mails à jour).
Bien cordialement
Eric Gresçu

Aucun commentaire